mardi : 9h - 12h / 14h - 19h | vendredi : 9h - 12h / 13h - 19h

Edito du Maire de Bonnay

Chaque début d’année, cet édito a pour vocation de vous donner un écho humain et de proximité de la vie municipale qui peut, parfois et par la force de nos rythmes de vie trépidants, vous sembler un peu lointaine. L’équipe municipale ainsi que l’ensemble des salariés municipaux travaillent, parfois dans l’ombre, parfois de façon plus visible par tous, mais leur vocation est la même : œuvrer pour le bien-être collectif et la vie du village. En ce début d’année 2021, pandémie obligeait, nous avons été privés de la richesse de notre vie en communauté : la convivialité, la proximité, le bonheur d’être ensemble lors de nos évènements festifs, culturels et associatifs. Je citerai entre autres le Noël des enfants, les vœux de la municipalité, le repas des seniors, le vide grenier, la randonnée…A ce jour jamais des vœux de santé, de prospérité, de joie n’auront trouvé autant de résonnance dans nos esprits. Je souhaite vivement que l’horizon s’éclaircisse et que nous retrouvions rapidement nos petits bonheurs du quotidien et nos instants de convivialité avec ou sans passe sanitaire, avec ou sans masque….

2021/2022 : quelques retours en arrière pour nous rappeler notamment l’embauche de notre employé communal Pierre-Marie, l’acquisition d’un broyeur à végétaux ainsi que le vote de projets pour 2022. Pour rappel des investissements en direction de notre patrimoine (réfection de 2 fontaines) et de l’environnement (création d’un verger conservatoire), des études, en partenariat avec Grand Besançon Métropole et l’AUDAB, d’aménagements de circulation et de sécurité à proximité de l’école, le début des travaux de notre lotissement communal « Les Aulnes », notre demande d’adhésion au syndicat de la petite enfance de la Dame Blanche (crèches, relais assistantes maternelles), la réfection de notre signalétique de rues, l’extinction des candélabres de nuit (23h – 5h) pour le bien-être de notre planète… Citons encore sous maîtrise d’ouvrage Grand Besançon Métropole, la réfection des réseaux humides (eau et assainissement) et de la voirie rue du Val de l’Ognon, la construction d’un nouveau poste de refoulement et le remplacement de la conduite d’eaux usées au Clos de la Prairie.

BONNAY est une belle histoire que nous allons continuer à écrire ensemble en 2022, vous pouvez compter sur mon engagement, sur celui de mes collègues élus, engagement toujours guidé par notre passion pour le village et ses habitants.

Je vous souhaite en mon nom et au nom du conseil municipal mes meilleurs vœux de bonheur et de santé et beaucoup de joie en cette période de fêtes.

Sincèrement

Le maire

Gilles ORY

Précédent SMAMB Vallée de l’Ognon

Nous contacter

Adresse :
2 Rue du Château, 25800 Bonnay

Heures de permanence

Mardi:

9h00 à 12h00 – 14h00 à 19h00

 

Vendredi :

9h00 à 12h00 – 13h00 à 19h00

Informations

S'abonner à la Newsletter

Soyez toujours informé en temps réel l’actualité de votre village.